Notre escale de 2 heures à Pise en parfaits touristes

IMG_20151017_112634-ps

En route pour un week-end à Milan nous avons pris le bus depuis chez nous à Lucca le 17 octobre au matin pour aller retrouver un covoiturage à Pise. Pise est si proche de Lucca que notre abonnement de bus urbain nous permet de nous y rendre, et ce en moins de trois quarts d’heures. Un trajet rapide qui fut l’occasion d’apercevoir les carrières de marbre de Carrare et le décor toscan.

Entre l’arrivée du bus et le départ du covoiturage, nous avions deux heures devant nous, dans la ville où l’on trouve un des monuments les plus célèbres de l’Italie, la Tour de Pise ! En parfait petits touristes, nous avons fait notre tour du centre rapidement avant de nous diriger vers la tour penchée.

Le centre-ville nous a fait une très bonne impression avec dans une rue un marché des artisants-créateurs, dans l’autre son marché aux produits frais. Les 500 touristes selfie stick à la main, un peu moins. Mais nous reviendrons Pise, promis, et cette fois pas seulement pour 2 heures montre en main !

Petite info au passage : nous avons été frappés par le nombre de policiers dans la ville. Ce ne sera que le lendemain que nous apprendrons que notre visite concordait avec celle du Premier Ministre italien. Ceci expliquait donc cela !

Laisser un commentaire